Grèce : Les villes principales de Grèce 5 sur 5 Note basée sur 28 avis.

Visiter les villes de Grèce

Considérée comme un des berceau de la civilisation antique, la grèce possède de nombreuses villes importantes telles qu'Athènes, Sparte, Mycène ou Naxos, ayant chacune un patrimoine très riche à découvrir.

 

Villes de Grèce

La Grèce dite continentale est constituée de plusieurs régions comme : la Grèce centrale, le Péloponnèse et sa péninsule, la Thessalie (à l'Est), l'Epire (à l'Ouest), la Macédoine (au Nord-est), la Thrace (au Nord-ouest). De plus, la Grèce possède environ 6000 îles qui entourent le pays. Dispersées entre mer Egée et mer Ionienne, les îles grecques se divisent en 6 groupes différents: les îles Sporades, les îles Ioniennes, les îles Saroniques, les Cyclades, les îles du Dodécanèse et la célèbre Crète.

 

Tourisme en Grèce

La Grèce est considérée comme le berceau de la culture européenne. C'est sur son territoire et dans ses cités que dans l'antiquité seraient nés la philosophie, la démocratie, le théâtre. On lui doit aussi l'invention des incontournables Jeux Olympiques.

C'est en Grèce qui nous a donné l'Acropole et Delphes et Olympie et qui attire les touristes depuis plus de 200 ans. Sans parler des îles grecques telles que Mykonos, Santorin, en Crète, Paros, Naxos et Rhodes avec leurs belles plages, restaurants, vie nocturne et les sites archéologiques qui ont été populaires pendant des décennies.

Villes Grecques

La Grèce, ses villes grecques et ses îles possèdent un passé prestigieux. Vous pourrez ainsi découvrir les édifices religieux consacrés aux dieux grecs antiques. Dans des paysages naturels vraiment grandioses, se trouvent les monastères des popes.

A Thessalonique, des églises en pur style byzantin recèlent de superbes mosaïques. Et pour les amoureux de la nature grecque et des grands espaces, les parcs naturels seront une véritable bonheur..

Découvrez la joie de vivre des grecs et leurs traditions, le climat méditerranéen ainsi que les délicieuses recettes gastronomiques grecques.


Parse error: syntax error, unexpected ':' in /homez.367/visitegr/www/footer.php on line 133