Grèce : Spécialités culinaires et artisanales de Grèce 5 sur 5 Note basée sur 36 avis.

Toute la gourmandise de la Grèce

Le chaud soleil de Grèce et sa nature généreuse vous offre toute une variété d'aliments et de plats aux goûts et saveurs toujours renouvelés. Comme vous allez le découvrir, la Grèce est aussi très riche en cuisine.

Saveurs grecques

La Grèce, pays méditerranéen, a su élaborer depuis des siècles une cuisine vraiment typique de son terroir, avec des produits régionaux que l'on trouve en méditerranée : agneau et poisson, légumes, fruits ( tomates, figues, olives), vins et apéritifs, huile ( Les huiles d'olives Grecques sont de grande qualité avec des notes de tilleul, de pomme), fromages de brebis,...Grâce au régime crétois, la cuisine grecque fait partie des gastronomies les plus saines.

 

Cuisine en Grèce

Le célèbre fromage grec, la féta, avec de l'huile d'olive et de l'origan est aussi un «mézé ». Les recettes grecques sont aussi très riches en poissons : sole, daurade, rouget, sardine, espadon etc.

Le repas sera accompagné par le Koulouri (couronne de pain au sésame), il y en a ici de toutes sortes : pain aux olives, aux raisins, au fromage de brebis, au cumin, à l'anis...

Après le baklava et le kadaifi , goûter aussi au rizogalo (riz au lait saupoudré de cannelle), ou encore au revani (ou ravani), un gâteau de semoule bien spongieux, sans parler de la bougatsa, qu'on vous coupe en petits morceaux saupoudrés de cannelle et de l'amigdaloto (amandes et sucre), spécialité des îles.

Objets d'artisanat : tapis, sacs tissés à la main, poteries et céramiques, étoffes, bijoux en argent (spécialité de loannina).
Komboloï : Sorte de chapelet que l'on égrène pour occuper les doigts. Les komboloï classiques sont en ambre, en bois d'olivier ou de caroubier.
Huile d'olive : Chaque région et ville de Grèce se dispute l'honneur d'avoir la meilleure huile.
Spécialités locales : des petits fruits dans une sorte de sirop que les Grecs servent avec le café : vyssino (griotte), nérantzi (orange amère),kydoni (coing) et milo (pomme, souvent parfumée d'un clou de girofle).
Boissons : L'ouzo, le Tsipouro et la Retsina.


Parse error: syntax error, unexpected ':' in /homez.367/visitegr/www/footer.php on line 133