Grèce : Paysages et panoramas en Grèce 5 sur 5 Note basée sur 21 avis.

Visiter les paysages de Grèce

Terre de contrastes où l’extrêmité méridionale de la péninsule balkanique réalise, sur ses côtes échancrées et superbes, un somptueux rendez-vous avec les eaux bleues de l’Egée, la Grèce est le pays aux paysages multiples et variés.

 

Paysages de Grèce

La Grèce possède un relief montagneux très marqué, ainsi qu'un très important contour côtier, puisqu'elle n'a pas loin de 15 000 km de côtes et plusieurs milliers d'îles de différentes tailles, dont une partie importante est habitée.

En Grèce, l'harmonie entre la nature, les différentes mers et les paysages, propose au touristes et amateur de randonnées, des paysages grecs très variés.

 

Nature en Grèce

A découvrir particulièrement, le Péloponnèse : Péninsule au sud de la Grèce, le Péloponnèse est composé de paysages vallonnés et montagneux parsemés de cyprès, d'oliviers et de vignes, Ses côtes déchirées accueillent de magnifiques criques isolées, uniquement accessibles par la mer, des villages de pêcheurs vraiment pittoresques, des falaises, mais aussi de longues plages de sable fin, idéales pour se relaxer sous le soleil grec. Ses richesses archéologiques et ses paysages à couper le souffles en font une des destinations touristiques les plus appréciée en Grèce, par les amateurs d'histoire, les touristes, et les randonneurs.

Paysages grecs

Le paysage grec, c'est toutes ses innombrables îles, un ciel bleu, une mer transparente, limpide et bleue, comme le ciel, des villages blancs éblouissants sous le soleil, et parsemés de toitures d'un bleu lumineux.

La Grèce, c'est la montagne : 70 % du pays. L’Olympe fait 2917 m, et 120 sommets dépassent les 2 000 m. Les plaines : environ 30 % de la Grèce.

la Grèce possède un climat méditerranéen, rafraîchi par le vent sur les côtes mais très chaud à Athènes. Pendant les mois de juillet et août, certaines régions de la Grèce ont des températures plus de 40°. Ayant une superficie de plus de 130.000 km2, la Grèce est entouré par la mer. L’une de ses caractéristiques sont les iles, qui représentent plus d’un cinquième de la surface.