Grèce : Monuments à visiter en Grèce 5 sur 5 Note basée sur 19 avis.

Visiter les monuments de Grèce

la richesse du patrimoine architecturale de la grèce en fait un des pays européens les plus visités, pour faire du tourisme culturel et éducatif. Entre l'Acropole, le théatre d'Epidaure ou le stade d'olympie, le choix de visites est vaste.

 

Culture Grèce

La Grèce est très réputée pour posséder beaucoup de monuments et plusieurs sites archéologiques. tous ces bâtiments et constructions grecques ont créé une culture très riche, à travers des dizaines de siècles.

Pour les milliers de touristes d'aujourd'hui, ces lieux historiques, dispersés dans toute la grèce, apportent culture et dépaysement.

.

 
Monuments grecs Monuments grecs Monuments grecs Monuments grecs

Richesses en Grèce

En Grèce, le monument qui est probablement le plus connu est l’Acropole d’Athènes, un ensemble de temples absolument superbe, représentatif de l’architecture grecque ancienne, et dominant la capitale de la Grèce.

le site archéologique d’Olympie, Delphes et l’oracle la plus célèbre de la Grèce antique, Thessalonique et sa basilique, chef d'oeuvre byzantin, l'amphithéatre d'Epidaure, vieux de plus de 2 500 ans, etc... la liste des chefs d'oeuvres antiques de la grèce est longue. D'ailleurs, deux des monuments grecs font partie de la liste des 7 merveilles du monde antique : la statue de Zeus, le roi des dieux, dans la mythologie grecque, à Olympie, et le colosse de Rhodes.

Monuments grecs

La Grèce possède tellement de site culturels remarquables que presque chaque route et chemin débouchent sur des temples ou des constructions en ruine, rappelant à l'esprit du visiteur que l'histoire antique y retrouve sa source.

Quelques soient les différentes régions de la Grèce, celles-ci possèdent un site archéologique et une histoire qui lui est propre: l'Attique, fêtée par les poètes pour la beauté de sa nature sauvage, le Péloponnèse, d'où sont issus quasiment toutes les légendes chères aux grecs, riche en héros grecs, tels que les guerrirs spartiates, et autres faits glorieux, mêlant des lieux mythiques et intemporels comme Olympie, Mycènes, Epidaure etc. et le centre de la Grèce, Delphes...